Rechercher
  • Amandine Ruas

BeYourBestSelf lance ses ateliers collectifs alliant coaching & créativité & lien corps-esprit

Mis à jour : 21 nov. 2018


Pourquoi cette approche nouvelle ?


Nous avons tendance à sur-rationnaliser notre quotidien, à cogiter en permanence, à laisser nos pensées nous échapper et vivre une vie propre dans notre cerveau (ruminations, agacements, manque de concentration dans nos activités). Rien de vraiment étonnant, dans nos sociétés un brin hyper-actives qui ont érigé la productivité et l'abondance en valeurs nouvelles, et dans lesquelles nous sommes vite noyés par un flot d'information permanent (médias, réseaux sociaux, sollicitations, vie professionnelle / personnelle / associative / sociale très riches).


Notre tendance à la méta-analyse de tout ce que l'on vit n'a rien de grave en soi. Cela fait même bien souvent de nous des personnes rationnelles, à l'intelligence analytique affinée. A condition d'être capable de prendre le recul nécessaire, de laisser la place à notre intuition et de savoir s'écouter, lorsqu'il le faut...


Le risque, en effet, avec la sur-rationnalisation de tout ce qui nous arrive ou se passe en nous, c'est de ne plus vraiment prendre le temps de s'écouter, de ressentir, de se poser, d'être en contact avec ses rêves et ses désirs véritables (et pas ceux que la publicité nous proposent), de communier avec la nature, d'entendre les signaux de notre corps ou de nos émotions, de comprendre ce qui relève d'une perception ou de la réalité. Bref, de manquer un prisme de compréhension du réel qui est loin d'être secondaire. En gros, la majorité de notre vie est mentalisée, et bien souvent, nous vivons détachés du moment présent, mais aussi détachés de nos sens et de nos émotions.


Pas de quoi s'auto-flageller ni de s'en vouloir, c'est généralement ainsi qu'on nous a appris à vivre depuis l'enfance, et à l'âge adulte la course à la performance a vite fait de devenir notre état second. L'important en revanche, c'est d'en prendre conscience et qu'on travaille à ramener plus de conscience (justement!) dans nos vies.


Parce que ne pas reconnaître ses émotions, c'est prendre le risque qu'elles nous submergent un beau matin. Ne pas entendre notre intuition et notre créativité, c'est passé à côté des choses qui ont de la valeur pour nous. Ne pas écouter son corps, c'est prendre le risque de tirer sur la corde. Ne pas connaître le fonctionnement de notre mental, c'est prendre le risque de confondre réalité et perception. (En apprendre plus sur la gestion de nos émotions dans cet article et la gestion de notre énergie dans celui-ci).


En bref, pour être bien avec soi-même, il est important d'être bien avec toutes les facettes du soi :

  • notre esprit cartésien,

  • notre intuition et notre créativité,

  • nos émotions,

  • nos sens et notre corps.


C'est dans cet optique que BeYourBestSelf propose désormais des accompagnements collectifs en continuant de mobiliser des outils de coaching théoriques et pratiques, mais aussi en mettant l'accent sur le lien corps-esprit. L'objectif ?

  • offrir une approche holistique du coaching pour pour recréer une union plus complète avec soi-même

  • permettre de mobiliser différent leviers pour mieux se connaître et être ainsi mieux capable d'influencer positivement nos vies (réalisation d'un projet professionnelle, transformation de nos relations, changement de nos perceptions, etc...).


Comment les ateliers BeYourBestSelf mobilisent ces différents leviers de conscience et de travail sur soi ?


Pleine conscience, activités manuelles ou artistiques (modelage de la matière, dessins), jeux ou session de créativité, mobilisation des sens, visualisation, ou encore écoute des émotions sont à l'honneur dans ces sessions.

Cela ne veut pas dire que notre esprit n'aura pas sa dose d'analyse, d'introspection et de rationnalisation lors de ces coachings ! Pas d'inquiétude là-dessus, des théories solides, des concepts et des outils concrets d'introspection et de passage à l'action, seront mobilisés et mis à votre disposition pour initier les changements désirés.

En mobilisant ces 3 leviers, l'objectif est vous réapprendre à ramener plus de conscience dans votre vie !


Chaque fois, l'élan du groupe permet aussi d'aller plus loin dans le travail sur soi grâce à des discussions, des débat & des réflexions en petit comité. 8 à 12 personnes maximum, pour bénéficier de l'impulsion du collectif, tout en favorisant un espace d'intimité.


Les lieux choisis se veulent volontairement cosy et confortables : petits ateliers d'art chaleureux, salon de thés privatisés, etc...


Tout sera mis en oeuvre pour vous aider à gagner en détente et en alignement, à créer du lien avec les autres et avec vous-même, tout en travaillant en profondeur sur l'objectif du coaching (confiance en soi, passage à l'action, définition des objectifs, transformer ses croyances, etc).


Quelques exemples d'ateliers BeYourBestSelf ?


  • Coaching de la confiance en soi & Modelage - Ose et donne forme à tes projets

Pour en savoir plus ou vous inscrire, c'est ICI

  • Coaching & Visualisation par le dessin - Tenir ses bonnes résolutions

Pour en savoir plus ou vous inscrire, c'est ICI




Vous voulez tester ? Qu'attendez-vous pour vous inscrire ou me contacter ? Et si vous êtes plutôt branchés accompagnements personnalisés, c'est possible aussi ! Découvrez les coachings et parcours sur-mesure !

Et pour bénéficier des coups de pouce réguliers de BeYourBestSelf, suivez les pages Facebook et Linkedin !

0 vue

Profil Amandine Ruas :

  • LinkedIn Social Icon
ME CONTACTER

Suivez BeYourBestSelf : 

  • Page BYBS Facebook
  • Page BYBS Linkedin
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

Inscriptions Ateliers :

  • Evenement Eventbrite BeYourBestSelf
  • Evénements MeetUp BeYourBestSelf

Podcast & Vidéos :

  • Podcast
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
Le-bonheur-a-portee-de-plume.jpg

Le Bonheur à Portée de Plume (Vérone, 2018)

 Acheter

Suivre la page du roman : 

Soutenir BeYourBestSelf

Paris 15

© 2018 - BeYourBestSelf