Bonheur_à_Portée_de_Plume_-_Caroline.png

Le Bonheur à Portée de Plume
Roman et Parcours initiatique 

Le Bonheur à Portée de Plume, c'est le récit romancé d'un changement de vie et d'une quête de soi, pour vous inviter à devenir les auteurs de votre vie !

Avec 3 niveaux de lecture, vous y trouverez :

  • les aventures professionnelles, amicales et sentimentales de personnages attachants de la vie de tous les jours,

  • un parcours de développement personnel et une invitation à la réflexion personnelle, pour vous aiguiller dans votre introspection et la réalisation de vos rêves,

  • une analyse des évolutions du monde qui nous entoure (modes de vie effrénés de nos sociétés de consommation, bouleversements du rapport au travail, ...).
     

J'espère que vous et votre entourage trouverez avec le Bonheur à Portée de Plume des clés pour mieux vous réaliser et poursuivre vos rêves !

SYNOPSIS :
 

Adèle est une jeune femme dont la vie a tout du scénario parfait. Toutes les cases sont cochées : une carrière professionnelle ascendante, un compagnon aimant et des amis au rendez-vous. 
Parfait ? Sur le papier seulement. Un peu plus chaque jour, Adèle réalise que la vie qu’elle mène ne lui convient plus. À force de courir après la réussite professionnelle et après une vie "comme il faut", elle s’est perdue en route. Pire, elle risque maintenant de perdre ce qui est le plus cher à ses yeux.
Bien décidée à reprendre les choses en mains, elle s’embarque dans une tumultueuse quête d’elle-même et un combat mouvementé contre ses peurs pour oser passer à l'action et transformer sa vie. Elle se questionne, doute beaucoup, désespère parfois, mais elle mûrit et elle avance !

 

Adèle parviendra-t-elle à abandonner la "voie toute tracée" d’une vie qui ne lui correspond plus, pour suivre sa petite "voix intérieure" ?

Avec optimisme, en alternant sérieux et humour, l’auteure nous invite à l’introspection et nous rappelle que, même dans les moments de doutes et les difficultés, il est toujours possible d’être acteur de sa vie. Elle nous livre aussi d’une plume à la fois incisive et légère, le questionnement d’une génération en quête de sens et les bouleversements d’un rapport au travail en transition. 

Le-bonheur-a-portee-de-plume.jpg

  ▪️Article Amandine à Portée de Plume, dans La Nouvelle République (octobre 2018)

▪️Article du blog Carolinethecity, La Shortlist (février 2019)

▪️Article du journal Le Petit Vendômois de novembre 2018 (ci-dessous)

LES MEDIAS EN PARLE !